Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:34

Final Fantasy XIII


Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Sortie EUP : N.C.
Sortie US : N.C.
Sortie JAP : 2008

Square Enix annonce trois FFXIII



Square Enix a présenté, lors de sa conférence de presse qui s'est déroulée dans le Hollywood Palladium de Los Angeles, son nouveau projet intitulé Fabula Nova Crystallis comprenant trois jeux qui définiront le treizième épisode de la série Final Fantasy, à savoir Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3, ainsi que Final Fantasy Agito XIII sur téléphone mobile. La première vidéo de Final Fantasy XIII, qui a été diffusée durant l'événement, mettait en scène une jeune héroïne, ressemblant beaucoup à Yuna, en train de combattre à elle seule une armée de soldats avec son gun et ses pouvoirs dans un univers futuriste. Ce nouvel épisode est dirigé par Motomu Toriyama (Final Fantasy X-2), et produit par Yoshinori Kitase (Final Fantasy VIII et Final Fantasy X) qui explique que le développement de Final Fantasy Versus XIII avait débuté sur PlayStation 2, le projet a ensuite été porté sur PlayStation 3 l'année dernière peu de temps après l'E3. Le jeu a entièrement été amélioré au niveau technologique et bénéficiera notamment d'un nouveau moteur baptisé White Engine. Square Enix a ensuite enchaîné avec une vidéo de Final Fantasy Versus XIII (versus symbolisant un changement de direction) qui montrait là encore une scène cinématique dans laquelle un jeune roi affrontait des soldats très armés, ce nouvel épisode est conçu par Tetsuya Nomura avec les équipes de Kingdom Hearts II, et réalisé par l'équipe à l'origine du film Final Fantasy VII : Advent Children.

Cliquez sur les images pour agrandir :








Final Fantasy XIII se précise



Le magazine japonais Gemaga (anciennement Dorimaga) nous apporte cette semaine quelques informations supplémentaires sur le très attendu Final Fantasy XIII. Le scénario serait à l'heure actuelle terminé à 80%, alors que certains véhicules devraient faire leur retour dans ce prochain épisode. Des véhicules qui pourraient d'ailleurs utiliser les propriétés de la toute nouvelle manette de la PlayStation 3. Enfin, la jeune demoiselle présentée lors du trailer ne serait pas le personnage principal, bien que Square Enix souhaite, dans cet épisode, donner un rôle majeur à une femme.

- Les insignes présentes sur les habits des personnages indiqueront leur status social et leur rangs

- Tetsu Tsukamoto travaille actuellement sur les armes et équipements de Final Fantasy XIII .

Final Fantasy XIII tout en couleurs



C'est le magazine en ligne japonais Famitsu qui se charge aujourd'hui de diffuser quelques 'images exclusives de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3. Des visuels en partie tirés de la vidéo de présentation, mais dont certains semblent par la même occasion confirmer l'arrivée de nouveaux véhicules pilotables, si l'on en croit les dires de Gemaga (anciennement Dorimaga), grâce à la technologie motion-control de la PlayStation 3. Final Fantasy XIII ne devrait pas voir le jour en Europe avant de très longs mois.


















Final Fantasy XIII s'exhibe sur PS3



Final Fantasy XIII se présente avec cette belle salve d'images, dont certaines ne sont pas totalement inédites. En préparation exclusivement sur PlayStation 3, ce nouvel opus de la série devrait nous permettre de découvrir une nouvelle héroïne ainsi que la possibilité de contrôler différents véhicules avec le pad de la console si l'on en croit le magazine japonais Gemaga. Bien que peu d'informations sont disponibles sur ce titre, nous pouvons supposer au regard de ces quelques images que l'héroïne du jeu aura la capacité de léviter grâce à un accessoire particulier, pour ainsi se déplacer de façon très rapide. Final Fantasy XIII n'a pour le moment aucune date de sortie précise, mais devrait normalement sortir en 2007 au Japon.

Cliquez sur les images pour agrandir :














Final Fantasy XIII : des détails



Dans une interview accordée au magazine japonais Gemaga, l'équipe de développement de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 dirigée par Tetsuya Nomura annonce que le planificateur des combats de Final Fantasy XIII sera la même personne qui a déjà oeuvré sur Final Fantasy X, à savoir Toshiro Tsuchida, surtout connu pour être aussi le créateur de la série Front Mission. Par ailleurs, Tetsuya Nomura donne quelques petits détails concernant le très mystérieux Monsieur 33 cm (image), un personnage encore inconnu qui a été dévoilé lors du Jump Festa 2007 à Tokyo. Ainsi, ce personnage au nom de code étrange, correspondant à la taille de ses pieds, sera sauvage tout en étant héroïque, et il disposera surtout d'une manière de combattre très amusante, nous ne savons pas encore s'il est un allié ou bien un ennemi. Plus d'informations seront révélées sur ce personnage prochainement. Autre détail, Final Fantasy XIII utilisera bien le moteur graphique White Engine, qui sera également exploité à l'avenir sur d'autres projets de Square Enix.



Final Fantasy XIII pas avant 2008



Répondant à une série de questions à l'occasion d'un briefing organisé au Japon, Yoichi Wada, président de Square Enix, a déclaré que Final Fantasy XIII ne sortirait pas sur l'archipel avant le mois d'avril 2008. Les joueurs européens devront donc une nouvelle fois patienter plusieurs années avant de découvrir ce premier épisode à voir le jour sur PlayStation 3.

FFXIII : la démo jouable pas avant 2008



Shinji Hashimoto (Square Enix) a déclaré auprès du magazine japonais Famitsu que Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3 ne seront pas présentés en versions jouables avant 2008. Celui-ci précise toutefois que de nouvelles vidéos seront diffusées avant la fin de l'année.

Source ; Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:37

Final Fantasy XIII en images

Square Enix diffuse quelques images de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 dans le cadre du Tokyo Game Show 2007 .

Cliquez sur les images pour agrandir :



Square Enix parle de Final Fantasy XIII

Le magazine Dengeki PlayStation nous régale cette semaine d'une interview intéressante de deux des grandes figures de Square Enix, Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase. 'Merci à l'espace de stockage du Blu-Ray et à l'inclusion d'un disque dur qui nous permettent de traiter convenablement les temps de chargement. Concernant le développement, puisqu'il s'agit d'une machine de la nouvelle génération, toutes les sections requièrent un travail plus approfondi, ce qui complique les choses. Avec Final Fantasy VII, nous avons réussi à faire évoluer la série sur de nombreux points, mais réaliser la même chose avec la PlayStation 3 reste difficile. Pour Final Fantasy XIII, nous regardons sur quels secteurs nous devrions nous concentrer afin de les améliorer,' déclare Yoshinori Kitase. 'En comparaison à la PlayStation 2, les changements sur PlayStation 3 sont plus difficiles. Le planning et l'organisation n'ont pas vraiment évolué, mais globalement, la quantité de travail nécessaire a considérablement augmenté. Vous avez la possibilité de montrer des détails minuscules donc il vous faut créer des illustrations comprenant ces mêmes détails minuscules,' déclare Tetsuya Nomura, tout en ajoutant que le développement de Final Fantasy Versus XIII pourrait prendre un peu plus de temps que prévu et que le jeu devrait disposer d'une carte du monde tout en permettant de s'y déplacer grâce à un dirigeable 'L'autre jour, j'ai eu la chance d'observer un vol de dirigeable au dessus de la carte du monde. J'ai estimé que c'était la première fois depuis bien longtemps que je voyais une véritable image de Final Fantasy. Cependant, le fait que cette chose devienne réelle nous a fait réfléchir sur comment utiliser cet espace gigantesque.

FFXIII : Nouvelles de la Festa

C'est ce week end la Jump Festa au Japon, ce qui veut donc dire que de nouvelles vidéos sont présentées au public. Comme elles le sont dans le closed mega theater, nous ne pouvons pour le moment lire que des réactions. Final Fantasy XIII et Versus XIII ont eu le droit à quelques nouveaux passages, avec des nouveautés à la clé.

Final Fantasy XIII
Première chose, une nouvelle musique accompagne désormais les images. Oh oui, toujours plus de Masashi Hamauzu ! La vidéo est aussi parsemée de textes qui semblent décrire l'histoire de Cocoon. Par exemple, une phrase ferait mention de la création de la ville, qui remonterait à avant le 13ème siècle (dans la mythologie du jeu, bien sûr). La source, cependant, n'est pas totalement sûre du texte. De même, certains des détails suivants demandent encore confirmation.

La scène du train a été allongée, de même que celle où des soldats arrivent en nombre devant Lightning (séquence présente dans la nouvelle vidéo publiée il y a peu). Le personnage blond qui arrive à la rescousse est cependant présent plus longtemps à l'écran, puisqu'on le voit invoquer les deux Shiva. La suite de la vidéo montre le nouveau personnage dévoilé au Tokyo Game Show, une jeune fille rousse vivant à Pulse. Elle utilise une harpe et, selon ce qui a été rapporté, invoque Carbuncle au cours de la vidéo. Mais aucune confirmation pour le moment.

Enfin, la vidéo se termine une nouvelle fois par un message rappelant que ce jeu sera une exclusivité PlayStation 3.

Source : http://www.ffworld.com

FFXIII : quelques invocations

Incroyable, voici de nouvelles images de Final Fantasy XIII, l'occasion pour admirer trois invocations dont le très bouillant Ifrit. Faisant parti des jeux les plus attendus de la Playstation 3, le titre de Square Enix n'a pas encore de date de sortie annoncée.









Source : http://www.jeux-france.com/

Tetsuya Nomura parle de FFXIII

Tetsuya "qu'on ne présente plus" Nomura a accordé une interview au magazine japonais Famitsu afin d'accompagner la sortie de son 1001ème numéro. A cette occasion, il a également réalisé la couverture du magazine, où Necky (la mascotte de Famitsu) déguisé en Sora est entouré de Squall, Cloud, Aya (de Parasite Eve), du héros de Final Fantasy Versus XIII et de "monsieur carte" d'Agito XIII, tous ornés d'oreilles de renard. Voyez plutôt :



L'interview aborde en particulier les deux prochains grands projets auxquels Nomura collabore, à savoir Final Fantasy XIII et Versus XIII. Mais avant tout, Nomura donne quelques informations intéressantes. Au sujet de Cloud, par exemple, il indique que ses cheveux ont posé quelques difficultés à l'époque : il ne savait pas trop s'il devait les faire très pointus ou non, et ce à cause des restrictions imposées par les polygones. La couleur blonde, quant à elle, s'est imposée car les développeurs voulaient que le personnage reste visible dans les décors les plus sombres. En règle générale, Nomura préfère garder ses illustrations pour lui, car il considère que les cinématiques sont assez belles en elles-même et que les joueurs préfèrent voir les peintures de Yoshitaka Amano. Au sujet de son mode de travail, cela ne risque pas de vous surprendre, mais le designer commence par dessiner au crayon, puis scanne son travail pour le mettre en couleur avec un ordinateur.

Venons-en à FFXIII. Nomura ne donne évidemment d'informations que sur la partie dont il est responsable, à savoir le design des personnages principaux, et plus particulièrement celui de Lightning. Selon le designer, il s'agit d'une femme peu chaleureuse, stricte envers elle-même et les autres, et qui déteste les poules mouillées. Au départ, son apparence était plutôt orientale, et le réalisateur et scénariste Motomu Toriyama voulait la rendre encore plus musclée, mais Nomura n'était pas de cet avis, pensant que les joueurs auraient du mal à apprécier un personnage aussi macho (sic). Il reste qu'elle a les jambes plutôt musclées, selon lui. Heureusement, vu tout ce qu'elle fait.

Du côté de Versus XIII, Nomura donne également quelques informations sur le héros, qui demeure assez énigmatique pour le moment. Comme nous le savons déjà, son design n'est pas définitif et devrait changer dans les prochains mois. Ses cheveux sont sur la liste des détails qui risquent de changer. Pas le devant, qui est assez fin, mais plutôt l'arrière, qui mériterait un bon coup de peigne. Niveau personnalité, Nomura prévient que le héros de Versus est très différent de Cloud ou Squall : ce n'est pas un jeune homme déprimé et timide ! L'impression qu'il donne pour l'instant devrait changer totalement une fois que nous l'entendrons parler. Au final, il se peut qu'il ne plaise pas à tout le monde, même pas à ceux qui pour le moment aiment son design.

Quoiqu'il en soit, le nom du personnage devrait être dévoilé en même temps que les prochaines informations sur le jeu. La seule précision donnée par Nomura est que son nom sera lié à la météo, tout comme les noms des derniers héros de la saga (Cloud, Squall, Tidus et Lightning, notamment), même s'il est las de cette tradition. Nous ignorons quand Square Enix publiera les prochaines informations sur ces deux jeux, alors patience.

Source : www.ffworld.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:39

Final Fantasy XIII : deux images

A placer parmi les titres les plus attendus sur Playstation 3 : Final Fantasy XIII, ou l'un des prochains grands RPG phares de la génération qui, pourtant, ne souhaite pas se montrer plus que ça en ce moment. La preuve avec ces deux pauvres images inédites qui ne dévoilent finalement pas grand-chose. Vivement une belle présentation à la hauteur du titre.







Source : www.jeuxfrance.fr

FFXIII annoncé sur Xbox 360

Square Enix vient de frapper un très grand coup (sûrement douloureux pour Sony) en annonçant officiellement, au cours de la conférence E3 de Microsoft, que Final Fantasy XIII va arriver sur la Xbox 360. Jusque là une exclusivité PS3, le prochain épisode de la série perd donc sa fameuse exclusivité, sans doute grâce aux jolis chèques signés par Microsoft, le tout encouragé par l'appétit vorace de Yôichi Wada, président de Square Enix. Tout ce que les fans peuvent espérer, c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony. Outre l'arrivée sur 360, le jeu devrait sortir simultanément en Amérique du Nord et en Europe, ce qui est une bonne nouvelle.

FFXIII : précisions sur les versions

Les news sur Final Fantasy XIII pleuvent, mais comme ce n'est pas courant, on ne va pas s'en plaindre. Square Enix vient de terminer il y a peu sa conférence de presse, au cours de laquelle le sujet de l'arrivée de FFXIII sur Xbox 360 constituait bien sûr le centre des préoccupations. Yoshinori Kitase, producteur du jeu, et Shinji Hashimoto, de Square Enix, ont ainsi répondu aux nombreuses interrogations des journalistes.

Tout d'abord, il faut savoir que la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 est très récente. C'est la situation actuelle du marché mondial qui a forcé Square Enix à prendre cette décision, ce qui se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment. Cependant, le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore débuté. Pour le moment, Square Enix concentre ses forces sur la version japonaise du jeu, donc exclusivement sur PlayStation 3. Une fois la version japonaise achevée (Dieu sait quand), les développeurs vont à la fois s'occuper de la localisation occidentale et du développement de la version Xbox 360. De plus, la possibilité de sortir le jeu ensuite sur 360 au Japon n'est pas écartée.

De ce fait, les deux consoles auront un jeu au contenu strictement identique. Mais étant donné que les développeurs n'ont pas encore touché à la Xbox 360 et qu'ils semblent encore réfléchir à leur décision, il faudra attendre avant de savoir s'il y aura des modifications en terme de technique. Le problème principal vient évidemment du format, puisque là où la version PS3 sera sûrement sur un seul Blu-ray, la versions 360 risque de prendre plus d'un DVD. Kitase s'est refusé à tout commentaire sur le nombre de DVD auquel on peut s'attendre, tout en laissant entendre qu'il faudrait compter sur ces bons vieux changements de disque.

En ce qui concerne l'arrivée du jeu en Amérique du Nord et en Europe, contrairement à ce qui a pu être dit lors de la conférence Microsoft, les développeurs ne peuvent pas nous assurer que les deux continents pourront être servis simultanément. Néanmoins, les concepteurs affirment que l'équipe fera de son mieux pour que cela arrive. Pour le moment, l'important est évidemment que le jeu sorte au Japon. De ce côté-là, les choses commencent à se clarifier : selon Kitase, le développement s'est considérablement accéléré ces derniers mois grâce au moteur Crystal Tools. De nouveaux médias devraient justement être présentés prochainement.

Final Fantasy XIII : images de meilleure qualité !

Voici les dernières images de meilleure qualité de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 diffusées par le magazine japonais Shonen Jump sorti aujourd'hui au Japon.




Source : http://www.gamekyo.com/

Dernière chose importante : selon les dires de Hashimoto, Final Fantasy Versus XIII restera une exclusivité PlayStation 3. On avait bien compris que Tetsuya Nomura voulait rester fidèle à Sony.

L'Asie privée de FFXIII sur X360

Alors que la mouture Xbox 360 de Final Fantasy XIII n’est pas prête de sortir de sitôt, nous apprenons de Microsoft Taiwan que l’Asie ne bénéficiera d’aucun portage du jeu sur la console de Microsoft. La faible implantation de cette dernière en Orient y est sûrement pour beaucoup. Sans vouloir faire de jeux de mots douteux, les joueurs asiatiques sont donc « cantonnés » à la PS3 alors que, pour une fois, les parents pauvres du jeu vidéo que sont les américains et, de surcroit, nous autres européens allons avoir le choix de la plateforme pour profiter du prochain RPG de Square Enix. Un choix certes mais un choix qui se fait attendre car comme nous le disions au début de cette news, il va falloir faire preuve de patience pour tâter de ce nouveau Final Fantasy.

Source : GPRPG.Fr

Final Fantasy XIII : nouvelles images !

Légèrement en retard, voici de nouvelles images de Final Fantasy XIII issues du dernier Famitsu en date. On rappelle pour ceux qui seraient restés enfermés dans une grotte depuis des mois que le titre sortira en même temps sur PlayStation 3 ET sur Xbox 360 aux USA et en Europe mais qu'on ne connaît pour l'heure que la date japonaise du titre, 2009, où le titre reste une exclusivité sur la machine de Sony.

Cliquez sur les images pour agrandir :




Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:40

Final Fantasy XIII : images de meilleure qualité

Voici quelques images de meilleure qualité de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 tirées du nouveau numéro du magazine japonais Famitsu PS3.







Source : Gamekyo

Final Fantasy XIII : la démo payante ?

Tiens donc, ça fait un bail que l'on n’avait pas vu ça, de démo payante... Selon plusieurs rumeurs dignes de Voici et/ou Closer, il semble que Square Enix ait envie de vous faire payer la démo de Final Fantasy XIII.

Alors que, début août, Square Enix annonçait que la version d'essai de FF XIII serait disponible dans le courant du mois de mars dans le boitier Blu-ray de Final Fantasy VII pour le mardi 2 septembre, jour de la rentrée des classes, on apprend de manière ultra officieuse que l'éditeur pourrait vendre la démo qui, on vous le rappelle, durera pas moins de 120 minutes soit 2 heures. De quoi justifier ce choix ? Je ne sais guère. Mais de quoi la rendre bien moins sympatoche, ça c'est clair et net.

Bon, en fait, pour tout vous dire, c'est Tetsuya Nomura, en charge du développement du jeu, qui a lâché cette info lors d'une interview. Simple boulette ou triste réalité, Square Enix ayant refusé de commenter cette rumeur, il va falloir prendre votre mal en patience pour connaître le fin mot de l'histoire.

Source : http://www.inpactvirtuel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:41

Nouveau résumé sur Final Fantasy XIII .



Editeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Genre:RPG
Dates de sortie:
Sortie EUP: N.C.
Sortie US: N.C.
Sortie JAP: 2009 ou 2010
Support: PlayStation 3

L'équipe de développement de FFXIII:

Producteur exécutif: Yoshinori Kitase
Réalisateur: Motomu Toriyama
Design des personnages: Tetsuya Nomura
Directeur artistique: Isamu Kamikokuryo
Programmeur principal: Kazumi Kobayashi
Réalisateur des cinématiques: Eiji Fujii
Scénario: Kazushige Nojima
Thème principal: Nobuo Uematsu
Compositeur: Masashi Hamauzu



Prévu sur PlayStation 3, Final Fantasy XIII fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII. Pour rappel, Fabula Nova Crystallis est le nom du nouveau projet de Square-Enix, qui englobera plusieurs jeux se situant dans le même univers et la même mythologie. Cependant, les personnages, les mondes et les histoires ne seront pas les mêmes. Pour l'instant, nous connaissons 3 jeux de ce projet: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII destinés à la PlayStation 3 et Final Fantasy Agito XIII sur mobile. Ce n'est pas tout, la firme a annoncé lors de sa conférence à l'E3 2006 que le projet comptait encore trois autres produits. En effet, Square Enix a déposé un autre nom: Final Fantasy Haeresis XIII, dont nous ne savons rien pour le moment. Pour ce qui est des deux autres produits, on pourrait s'attendre à un nouveau film d'animation ou une série animée.




Quelques infos:


• Au début Final Fantasy XIII était destiné à la PlayStation 2. Alors qu'il travaillait sur Kingdom Hearts II, Tetsuya Nomura préparait conjointement le développement de Final Fantasy XIII sur PS2. Et c'est suite à la conception de la fameuse démo technique montrant l'introduction de Final Fantasy VII en temps réel refaite avec les capacités de la PlayStation 3, que les développeurs ont décidé de recommencer Final Fantasy XIII à zéro sur la console next-gen de Sony.

• D'après le réalisateur du jeu, Motomu Toriyama, l'histoire a pour thème principal « ceux qui résistent au monde » ("those who resist the world").

• L'histoire se déroule dans une ville située au sein de Cocoon, une société isolée dans un énorme vaisseau volant.

• L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi habile avec les armes blanches qu'avec les armes à feu. C'est un personnage complètement différent des autres filles présentes dans les épisodes précédents de la saga.

• Tetsuya Nomura le directeur artistique de Final Fantasy Versus XIII aurait indiqué que le design des personnages est temporaire. Comme pour chaque épisode, un personnage est créé, mais peut être modifié, même au dernier moment.

• Les décors du jeu, plaines et villes, sont à l'image de l'Italie.

• De nombreux véhicules seront présents dans ce treizième épisode. Square Enix compte se servir des capacités sensitives du pad PS3 pour piloter ces véhicules.

• Les emblêmes portés par les personnages indiquent leur rang social.



Interview du magazine Famitsu avec les développeurs du projet Fabula Nova Crystallis:


• Nous apprenons donc pour Final Fantasy XIII qu'il mettra en scène deux "régions" : Cocoon et Pulse, la première étant une colonie spatiale de quelques millions d'habitants, et la seconde un monde en dehors de cette dernière colonie.

• Nous apprenons ensuite qu'il y aurait des tensions géopolitiques entre ces deux peuples.
Pour les habitants de Cocoon, Pulse est un endroit effrayant, tous ceux qui s'y rendent et reviennent vivant à Cocoon sont considérés comme des envahisseurs et sont bannis du royaume par son Gouvernement "Saint" et son armée.

• Dans le trailer vu à l'E3, nous avons pu voir des gens confinés dans un train. Ces gens sont en fait allé à Pulse et ont dès leur retour à Cocoon été mis en quarantaine.

• Cocoon est protégée par des cristaux, mais ce ne sont pas de simples cristaux magiques. En effet, ils sont capables de créer des objets bien vivants.
Ces cristaux rendent la vie facile à tous les habitants de Cocoon en créant des machines ou même des êtres vivants qui font tout à leur place.

• Pour résumer, Cocoon est un monde tranquille, renfermé et en sécurité, et Pulse est exclu de ce "cocon", et les habitants de Pulse vivent dans la crainte de se faire attaquer par les monstres qui les entourent.

• Dans le trailer de l'E3 2006, apparaît également une femme. Cette femme qui paraît être pour le moment le personnage principal se nomme "Lightning".
Lightning est experte en armes à feu, en combat à l'épée, en combat rapproché et en magie, mais elle en sait que très peu sur elle même, elle n'est même pas sûre de son véritable nom.

• La recherche de l'histoire et de l'identité de cette jeune femme sera la quête principale du jeu.
D'ailleurs, la seule chose que nous savons sur elle pour le moment est qu'elle était par le passé fonctionnaire de haut rang dans une grande organisation et qu'elle considérait comme ses ennemis tous ceux qui voulaient détruire le monde.

• Récemment, nous avons pu voir de nouvelles images du jeu. Dans ces images apparaît un jeune homme blond sur une moto assez étrange.
Famitsu précise que cette moto est en réalité la chimère Shiva.
En effet la chimère qui est maintenant composée de deux soeurs serait utilisable dans le combat mais aussi comme moyen de transport après transformation.



Quelques scans:







De nouvelles captures de Final Fantasy XIII viennent de tomber sur la toile. Celles-ci sont issues de la version PS3 étant donné que le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore été entamé. Enfin pour finir, n'oublions pas Final Fantasy Versus XIII (toujours exclusif PS3) qui s'illustre lui aussi à travers 3 nouvelles captures.

Final Fantasy XIII :



Final Fantasy Versus XIII :



Final Fantasy XIII à la télé

Invité à la chaîne TV Tokyo, le président de Square Enix, Yōichi Wada, s'est penché sur le développement de Final Fantasy XIII. Au menu, peu de choses de grand intérêt ne serait-ce que ce trio d'images créées pour Nomchan, la jolie rousse de ce jeu. Le tout a été fabriqué grâce à l'engin Crystal Tools.





Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:43

Final Fantasy XIII : son nom est Snow

Square Enix dévoile dans le magazine japonais Shonen Jump le nom du mystérieux homme blond que l'on voit dans les dernières vidéos de Final Fantasy XIII prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, il s'agit de Snow . On découvre également les noms de deux personnages de Final Fantasy Versus XIII qui sont Noctis Lucius Cheram et Stella Nox Fulure . Les noms officiels peuvent être légèrement différents.



Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 21:54

Final Fantasy XIII : dernières images en date








Snow dans Final Fantasy XIII : plus d'images

Square Enix diffuse dans le magazine japonais Famitsu PS3 quelques nouvelles images supplémentaires du personnage encore bien mystérieux nommé Snow dans Final Fantasy XIII sur PlayStation 3, en plein combat contre des créatures de glace.




Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 25 Nov - 22:26

Shiva de FFDestiny a écrit:
Monsieur Yamamoto s'explique aussi sur la perte de l'exclusivité Playstation 3 de Final Fantasy XIII : "le temps des exclusivités est bien révolu. Il n'est plus question pour la compagnie de réserver un jeu majeur de son catalogue à une seule et unique machine".

ça veut prouver quoi ce genre de commentaire que la saga Final Fantasy va durer sur le long terme malgré la disparition de titres exclusifs pour une console next-gen ? Quand je vois le long développement de la compilation FFXIII , je me dis que Square-Enix se fout carrément de la gueule de ses fans que même un forum de passionnés du genre RPG commençent grave à craquer :

le site Rôle Playing Game a écrit:


Final Fantasy XIII SE : square enix se moque de nous?

3 ans que la pemiere rumeur a été lancé sur ff13, et SE n' annonce pas grand chose.
Que 2 trailers, une demo limitée(pas encore paru), aucune info concrète .
Et l' europe comme toujours sera servis environs un ans après les deux autres pays (US & JAP)
SE n' en ferait pas assez pour nous?????


C'est le grand problème de SE aujourd'hui. Ils délaissent l'Europe et commencent à le payer.

Les grandes firmes occidentales gagne du terrain en profitant du fait que l'europe est toujours servi en dernier et que nous commencons à en avoir assez d'être pris pour des c***

D'ailleurs Yoichi Wada a commencé à sentir le vent tourner. J'ai fais un article recement dessus (http://www.kingdomfantasy.com/news-kingdom-hearts-1224706621-yoichi-wada-suggere-une-japan-alliance.html)

Il a suggerer cette alliance pour contrecarrer l'avance des sociétés occidentales.

Mais il a du mal à comprendre que ce n'est pas le bon chemn à prendre. Le jour ou il comprendront que nous en avons marre d'être servi les derniers ils feront un grand pas en avant...

bah surtout que pour l'Europe ils prennent leur temps pour sortir une version ps3 et une version Xbox simultanée XD

Pour moi un final fantasy se doit de faire une sortie mondiale!

C'est ce qu'ils avaient promis. Enfin square-enix et les promesses ...

De toute façon il y'aura toujours un délai du à la traduction du jeu. Et soit ils repoussent la sortie jap pour synchroniser, soit il ne le font pas. Au final, ça ne change pas grand chose. Sauf qu'il serait juste honteux d'avoir des délais équivalent à 6 mois entre chaque sortie, comme c'était le cas avant.
Il doit y avoir une bonne semaine entre la sortie jap et US de SO4. Si il sort en Europe plus d'un mois après, c'est vraiment du foutage de gueule.


Déja rien que le fait d'aperce voir un topic de protestation confirme mes pensées envers la politique commerciale de Square-Enix cherchant à dépouiller l'argent des fans en s'amusant avec leur passion envers la saga Final Fantasy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptit-wan
Aprentit méchent
Aprentit méchent
avatar

Messages : 983
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mer 26 Nov - 21:11

Merci pour toutes ses info y avais quelque trucs que j'avais jamais vu merci beaucoup.

Sinon j'attend trop ce jeu ... mais j'ai toujours pas de PS3 ... Smile Ash pourrait venir chez toi pour y jouer mdr ?

_________________
***1an sur le forum *** Présent depuis le 1er jour Razz *** Vive le trio Ptit-wan - Crystal - Ashelia ***


Final Fantasy ... Kingdom Hearts ... Dragon Quest ... Valkyrie Profile ... FullMetal Alchemist ... Square Enix ...

Merci Ashelia pour ce kit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Squall Leonheart

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : BGU

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 30 Nov - 14:25

Perso, j'attends bien plus White Knight Story, de Level 5.Pourquoi?Parce que j'en ai un peu marre que Square Enix se foute de nous et soit pas foutu de donner de vidéos in game, ou alors, elles se résument à 5 secondes dans des images de synthèse.

Images de synthèse qui m'impressionnent absolument pas, c'est du FF XII en HD.Bref, moi, je veux voir du jeu et on en reparlera.

PS:
La compilation FF XIII a un nom bien précis, hein Very Happy Fabula Nova Crystalis (ce sera mieux que Compilation FF XIII ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 30 Nov - 20:15

Je suis surpris que personne parmi vous n'aient penser lors de la création du forum de poster des news sur la compilation FFXIII alors que vous attendez ces jeux avec grande impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halloween 31th October
Méchant pas beau é_è
avatar

Messages : 1050
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 24
Localisation : Tiens, c'est vrai! Je suis où moi??! ^^

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 30 Nov - 21:49

Moi perso je les atend pas vraiment. Déjà pour certain faut la PS3 et puis je commence à êtredessus du coté des ff n°.

_________________

Aucune mort n'est suffisament digne pour que je deigne y laisser ma vie.

avatar : pixiv.net
signature : thanks to http://fan.rhidera.net/legault/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptit-wan
Aprentit méchent
Aprentit méchent
avatar

Messages : 983
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mer 3 Déc - 20:17

Bah en fait les news tout le monde va sur ffring ou ffshores et les a donc ...

_________________
***1an sur le forum *** Présent depuis le 1er jour Razz *** Vive le trio Ptit-wan - Crystal - Ashelia ***


Final Fantasy ... Kingdom Hearts ... Dragon Quest ... Valkyrie Profile ... FullMetal Alchemist ... Square Enix ...

Merci Ashelia pour ce kit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptit-wan
Aprentit méchent
Aprentit méchent
avatar

Messages : 983
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 13 Déc - 1:37

NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!! NOUVELLE VIDEO !!!!!!

Alors la voila regardez la : Ici

Alors analyse: c'est trop trop beau ^^, non je trouve que ça trés joli ce monde est beaucoup plus coloré que FFVSXIII la vidéo contient de nombreuses couleurs vives, les séquences d'arrivés des chiméres (Ondine, Carbuncle et Ondine) sont trés joli, aprés faudra voir comment sont elles utilisés. Aprés quelque séquences avec Litghning on a enfin la confirmation quelle sera pas seule dans sa quete (on commencer avoir des doutes mdr), à la fin de la vidéo on voit une jeune femme blonde qui semble importante (wait and see comme d'hab) et la rousse qui porte une tunique de la mage blanc sauf que a la place des bandes rouges ils sont bleues ^^ donc perso important ... wait and see ...
Sinon le gros point noir de cette vidéo, toujours pas de séquences in-game ....

_________________
***1an sur le forum *** Présent depuis le 1er jour Razz *** Vive le trio Ptit-wan - Crystal - Ashelia ***


Final Fantasy ... Kingdom Hearts ... Dragon Quest ... Valkyrie Profile ... FullMetal Alchemist ... Square Enix ...

Merci Ashelia pour ce kit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Fantasy

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : N'importe où sur Forumactif

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 16 Déc - 16:43

Final Fantasy XIII : nouvelle vidéo

Square Enix dévoile une nouvelle vidéo de Final Fantasy XIII toujours en développement sur PlayStation 3.



Soruce : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Squall Leonheart

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : BGU

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 18 Déc - 16:39

Ca y est, enfin...Un peu de In Game pour FF XIII.Malheureusement, c'est pas en vidéo (on ne peut pas tout avoir).

Le menu reste apparemment classique, mais on voit aussi un système de Chains en haut à droite de l'écran, ainsi qu'une jauge de pourcentage...FF XIII reprendrait-il le système d'enchaînement (le nom est déjà le même) et de tension (la jauge de Risk, qui serait la jauge visible ici) de Vagrant Story?

La source et le scan:
http://www.ffdream.com/news-2946.html

Toujours pour 2009 au Japon, les autres attendront.


Dernière édition par Squall Leonheart le Jeu 18 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Sabaku no Séphuja
Elu déchu
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 27
Localisation : séphyuland xD

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 18 Déc - 19:05

ton image ne marche pas^^. C'est à cause du copyright mis sur l'image^^.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaff.forumperso.com
Halloween 31th October
Méchant pas beau é_è
avatar

Messages : 1050
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 24
Localisation : Tiens, c'est vrai! Je suis où moi??! ^^

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 18 Déc - 19:50

Oui mais remarque, il a mis le site ^^

_________________

Aucune mort n'est suffisament digne pour que je deigne y laisser ma vie.

avatar : pixiv.net
signature : thanks to http://fan.rhidera.net/legault/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Squall Leonheart

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : BGU

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 26 Déc - 14:56

Hé oui, on en sait enfin plus sur le gameplay développé par FF XIII.D'abord, autre petite bonne nouvelle.FF XIII sera un jeu complet sans aucun téléchargement payant.Les développeurs préfèreraient encore se lancer dans un autre projet (dixit Yoshinori Kitase).Kitase nous annonce également que l'équipe commence à voir le bout du projet et que toutes les bases sont en place.Pas chouette? ^^

Maintenant, le gameplay en lui-même.De ce que je peux en juger, il a l'air…Assez bizarre.

La jauge ATB existe toujours et subit une nouvelle évolution.Elle est en bas à droite, sous le nom et le nombre de HP du perso (et n'est donc pas une jauge de santé du perso, comme on le pensait en voyant les premières images).

A la fin de chaque tour, son taux de remplissage dépend des actions effectuées par le joueur.S'il a exploité le maximum possible, elle revient à 0.S'il n'a pas tout utilisé, la barre sera en partie remplie au prochain tour.

On entre donc à chaque tour une série d'actions, et on ordonne au personnage de les exécuter à la suite.Dans la vidéo et les images de la démo japonaise, le nombre est de 3, mais ça pourrait augmenter avec l'avancée du personnage.Evidemment, l'ordre des actions peut changer les mouvements du personnage au combat…

On notera aussi l'absence de MP, comme dans FF VIII.Chaque action a un coût, indiqué par un chiffre dans le menu, et le coût total de l'enchaînement ne doit évidemment pas excéder le maximum autorisé par la jauge ATB.Il y a fort à parier que ce maximum augmentera progressivement également.

On peut également apercevoir une jauge de bonus, mais là, aucune info précise…Le niveau semble augmenter à chaque attaque et il y a break si l'enchaînement est interrompu.Permet-elle d'augmenter la puissance des attaques?Ou de lancer les attaques Limites des persos?Pour l'instant, aucune information.

Lightning (l'héroïne), se sert de la magie avec sa main gauche et de sa GunBlade avec sa main droite.On peut passer du mode épée au mode fusil de la GunBlade par une action spéciale.Enfin, elle dispose d'un système anti gravité qui lui permet de s'élever dans les airs.

Enfin, les dépalcements et combats sont similaires à FF XII, à ceci près qu'on retrouve un système de transition dépalcement/combat (plus discret qu'avant, toutefois, cette transition est figurée par des rayons lumineux quand l'ennemi dégaine).On peut quand même les contourner et vérifier le nom et le nombre de HP des ennemis à proximité.

Bref, FF XIII nous offre un gameplay qui, à l'écrit, semble particulièrement étrange…Reste à voir si c'est plus fluide et naturel en jeu.

Source:

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 26 Déc - 15:01

Merci des précisions Squall ^^
J'ai hâte de voir les futurs scans! *_*

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
Ptit-wan
Aprentit méchent
Aprentit méchent
avatar

Messages : 983
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 24

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 31 Jan - 0:06

Voila la nouvelle vidéo: Ici

Déja regardez la en HD c'est beaucoup mieux !!

ALors qu'est qu'on voit dans cette vidéo: C'est surement ce qu'il y aura dans la démo qui sera avec FFVIIACC. Je pense que c'est vers le debut du jeu!

Donc ce qu'on voit dans la vidéo, c'est un peu de gameplay pour une fois, donc Lighting se battera bien avec son épée et son flingue et aussi Snow se battera avec ses poings.
Sinon les graphiques sont superbes comme d'hab, je trouve qu'il y a beaucoup de vert et de bleu! Sinon on voit que Snow et Lightning vont venir en aide un groupe où il y a Vanille dedans et sinon d'aprés ce que j'ai compris ça un rapport avec Pulse donc je sais pas il est vont rentrer dans Pusle ou autre. Donc si quelqu'un a plus d'info qui le dise.

_________________
***1an sur le forum *** Présent depuis le 1er jour Razz *** Vive le trio Ptit-wan - Crystal - Ashelia ***


Final Fantasy ... Kingdom Hearts ... Dragon Quest ... Valkyrie Profile ... FullMetal Alchemist ... Square Enix ...

Merci Ashelia pour ce kit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzumiya

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2008
Localisation : Bah chez moi vous savez? xD

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 31 Jan - 18:23

J'ai encore plus hâte de l'avoir en voyant cette vidéo *_______________*
Crystal [HS] --> Je sais que c'est HS mais c'est pour te dire que sur ta sign, le personnage féminin de FFXIII s'appelle pas Vanilla mais Vanille -_-

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 21 Fév - 18:00

Je vais essayer de mettre des news parfois ^^
Vous pouvez faire des copier-coller des sites mais mettez la source où vous copier! ^^

FFXIII: Un groupe nommé Nora

La presse japonaise continue de préparer ses lecteurs à la démo de Final Fantasy XIII, qui accompagnera le Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children Complete le 16 avril prochain. Le magazine V Jump se penche cette fois-ci sur Nora, un groupe opposé au gouvernement sacré de Cocoon (le Sanctum, en anglais) et mené par Snow Villiers. Dans la récente bande annonce, on les voit délivrer des habitants de Cocoon en train d'être déportés vers Pulse. Cela dit, l'article précise que Lightning n'appartient pas à Nora, mais n'explique pas pourquoi, malgré un objectif commun, ils ne partagent pas les mêmes motivations. Voici les deux pages, qui proposent de nouvelles images :
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/20_02_09/13-1.jpg
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/20_02_09/13-2.jpg

Outre Snow, Nora compte au moins trois autres membres. Ceux-ci étaient tous présents dans la dernière vidéo, deux d'entre eux étant même jouables. Ils sont présentés sur la deuxième page du magazine, mais notez que leurs noms anglais n'ont pas encore été indiqués (ce qui va suivre est juste une transcription phonétique) : en haut à gauche, il y a Gado, en haut à droite, Repro/Lepro, et, en bas à droite, Marki. "Gado" est un homme aussi fort qu'agressif, qui n'hésite pas à rester sur la première ligne lors des batailles contre le Sanctum. "Repro", elle, est une jeune femme attentionnée et, surtout, très déterminée. "Marki", enfin, est d'un naturel assez timide. En bas à gauche, on peut voir un autre personnage de dos, mais son identité est inconnue. Le magazine se demande s'il s'agit d'un quatrième membre de Nora.

Les petits clichés de la première page et la série d'images qui traverse le bas de la deuxième relatent brièvement la narration d'une partie de la séquence. Lightning prend d'assaut le train de déportés, mais on peut supposer que c'est Snow et ses compagnons qui les sauvent et leur retirent leurs camisoles. A noter que Vanille fait partie de ces déportés. Visiblement, ceux-ci veulent aider Nora dans leur action. Cela dit, les images à gauche de la deuxième page semblent indiquer qu'à un certain point, les forces du Sanctum ont eu raison de la rébellion. Mais que regarde Snow, se demande le magazine ?

Réponse peut-être le 16 avril, ou avant cela si la presse se décide à tout nous raconter.

Source: http://www.ffworld.com/

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mer 25 Fév - 21:35

FFXIII: Quelques petites infos

Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, le réalisateur de Final Fantasy XIII Motomu Toriyama nous offre quelques nouvelles informations le jeu, et notamment sur le contenu de la démo, à paraître le 16 avril. Il est rejoint par Nao Ikeda, la femme en charge du design des personnages secondaires. Que fait-elle là ? C'est simple : elle est la mieux placée pour parler des trois membres du groupe de rebelles Nora, car c'est celle qui les a imaginé, et non Tetsuya Nomura (qui lui est bien responsable de Snow).

Motomu Toriyama n'est pas des plus modestes, puisqu'il affirme que la démo servira de point de départ à la "légende" FFXIII. Quoiqu'il en soit, il se montre positif pour l'arrivée du jeu en 2009, et ce même si le report de Dragon Quest IX a récemment ébranlé cette certitude. Si Toriyama est aussi positif, c'est pour la simple et bonne raison que le développement de la version finale avance bien.

En attendant la sortie du jeu, nous pourrons néanmoins nous amuser à refaire la démo plusieurs fois. Même si les fans n'attendront sans doute pas le signal de Toriyama pour le faire, celui-ci annonce que la démo a de toute façon été conçue pour cela. Il réaffirme d'ailleurs qu'elle durera plus d'une heure. Néanmoins, la portion de scénario exposée n'ira pas assez loin pour nous montrer la rencontre entre Lightning et Snow : ils seront visiblement présents, mais chacun de son côté (la première avec Sazh, le second avec son groupe Nora). En ce qui concerne la mise en scène, le réalisateur fait une annonce curieuse : il sera apparemment possible de contrôler l'angle de caméra pendant les scènes cinématiques.

Au sujet du groupe Nora, mené par Snow, on apprend que les trois personnages dévoilés récemment sont et resteront des personnages secondaires. Il y a donc peu de chances d'en entendre parler dans la suite du jeu, alors que Snow devenu l'Cie rejoint Lightning et Vanille. Le groupe de Snow contient cependant un cinquième membre, qui n'a pas été dévoilé pour le moment.

Plus d'informations, voire des scans du magazine, seront peut-être disponibles au cours de la journée, alors restez connectés.

Source: http://www.ffworld.com/

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 27 Fév - 23:58

Final Fantasy XIII sortira bien en 2009

Alors que le report de Dragon Quest IX aurait pu avoir des conséquences sur Final Fantasy XIII, et notamment son report après avril 2010, M. Toriyama a confirmé au magazine Famitsu que "le développement avançait favorablement en vue d'un lancement pour 2009"

Bien évidemment, il s'agit de la date japonaise, car pour nous, il faut évidemment attendre au minimum avril 2010...

Source: http://www.finaland.com/

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Final Fantasy XIII !!!
» Lightning Final Fantasy XIII
» Dessin de Sazh Final fantasy XIII
» [Jeu vidéo] La saga Final Fantasy
» Final Fantasy XIII Trailer (3F-8H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Final Fantasy et Kingdom Hearts :: Final Fantasy VII jusqu'au XIII :: Compilation Final Fantasy XIII-
Sauter vers: