Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ashelia Kairi] Tales of Symphonia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: [Ashelia Kairi] Tales of Symphonia   Mar 24 Fév - 19:29

Tales of Symphonia



Genre: RPG
Support: Nintendo GameCube (NGC)
Compagnie: Namco
Distribution: Namco

Tales of Symphonia est le premier opus de la célèbre Tales of a sortir en Europe. Celui-ci rencontre un grand succès dans le monde. Petite analyse d'un épisode culte de la série Tales of...

Il existait autrefois un arbre de mana qui était la source de mana du monde. Mais celui-ci périt lors d'une guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Dépitée par sa perte, la déesse Martel disparut dans les cieux. Elle dit aux anges: "Tenez moi réveillée car, si je dors, le monde ne connaîtra point le salut". Les anges cherchèrent l'élu, qui devait se mettre en route pour la Tour du salut, dont le sommet atteignait les cieux. C'est ainsi que commença la régénération du monde.

Dans un monde en déclin, Sylvarant, l'élue, une jeune fille de 16 ans nommée Colette Brunel, se met en route pour commencer le rituel de la régénération. Avec l'aide de ses amis d'enfance LLoyd et Génis, de leur professeur Raine et d'un mercenaire Kratos, Colette va devoir briser les sceaux des esprits originels endormis et ressusciter la déeese Martel.



Un artwork du groupe (pas tout à fait au complet

C'est ainsi que le je commence: pendant un cours de la professeure Raine, une lumière provenant du Temple de Martel attire l'attention de tous les habitants du village d'Isélia. C'était l'heure. L'heure pour Colette Brunel de devenir l'élue de la régénération. L'histoire met donc en scène Colette et ses amis pendant le périple de la régénération de Sylvarant, le monde actuellement en déclin. Le scénario bien ficelé fait en sorte que la durée de vie de Tales of Symphonia est quand même impressionante: une soixantaine heures de jeu. Et encore, si vous n'avez pas fait les quêtes annexes, le jeu sera encore plus rallongé.

D'un point général, le système de combat de ce Tales of ressemble aux autres des différents épisodes de la série Tales of. Les quatres personnages au combat (impossible de les changer pendant le combat. Donc faites attention dans le choix de vos personnages surtout contre les boss!) affrontent les monstres. A vous de choisir ce que doit faire les personnages dans le combat. Le système de combat est bien fait et (ndlr: moi je trouve personnellement que) les combats ne sont pas trop brouillons.

Les graphismes de ce Tales of sont en cell-shading. Mais les graphismes sont quand même vraiment pas mal! Surtout avec cette ambiance "dessin-animé" que dégage le jeu... Vous pouvez très bien être bluffés devant la scène d'introduction: on dirait que vous voyez un anime de manga. Bref, de beaux graphismes pour ce jeu de la GameCube!

Les musiques me direz-vous? Tout simplement agréables à écouter! Que ce soit à Isélia ou à la Tour du Salut. Les seuls regrets qu'on pourrait avoir c'est que la chanson d'introduction (version japonaise) a été remplacée par une mélodie (c'est pas vraiment une mélodie mais voilà quoi...) et que le doublage anglais est de moins bonne qualité que le doublage japonais (soyons heureux car, quand même, la traduction n'est pas mauvaise!).



LES PLUS:
-Une histoire, qui peut être banale au début, assez bien ficelée
-Des personnages pas trop superficiels
-Les graphismes en cell-shading
-L'ambiance "dessin-animé manga".

LES MOINS:
-La chanson d'introduction a été remplacée par une mélodie
-Le doublage anglais est de moins bonne qualité que le doublage japonais

Note: 9/10

Tales of Symphonia a eu un remake sur PS2. Quasiment rien ne change.

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
 
[Ashelia Kairi] Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Dossiers :: Dossiers Jeux Vidéos-
Sauter vers: