Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ashelia Kairi] Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: [Ashelia Kairi] Fruits Basket   Mar 24 Fév - 19:32

Fruits Basket: le Shojo manga au pouvoir



Généralités:
Nom Original: ????????? (Furuba)
Auteur: Natsuki Takaya
Type: Shojo
Genre: Comedie, Romance, Drame
Collection: Akata/Delcourt
Editeur: Delcourt
Date de publication du premier tome (VF): Novembre 2006
Nombre de volumes (VF): 23 + 1 Artbook (série finie)
Nombre de volumes (VO): 23 + ? Artbooks (série finie)

Synopsis:
Tohru Honda, courageuse lycéenne de 15 ans, vit seule sous une tente dans la forêt depuis la mort tragique de sa mère. Un jour, en allant à l'école, elle trouve une maison où habite Yuki Sôma, un camarade de classe très populaire dans son lycée, et son cousin Shigure. En revenant le soir même du travail (car pour vivre, Tohru travaille très dur), Tohru découvre que Yuki et Shigure ont découvert sa petite tente! Les terres appartiennent aux Sôma, la famille de Yuki et Shigure, Yuki décide donc de recueillir Tohru chez eux, car sa tente a été détruite par un glissement de terrain. Tohru commence donc à vivre chez les Sôma... Seulement quelques jours après qu'elle soit installée chez les Sôma, Tohru découvre un terrible secret de la famille: Douze membres de la famille sont maudits par les douze animaux du zodiaque chinois! Ils se transforment en animal du zodiaque (plus le chat) dès qu'ils se cognent contre une personne du sexe opposé, dès qu'ils sont gênés ou faibles. Que va-t-il se passer? Le secret sera-t-il bien gardé?


Les personnages principaux:


Tohru Honda

Jeune lycéenne de 15 ans qui vient de perdre sa mère. Depuis, elle vit donc sous une tente dans une forêt qui appartient à la famille Sôma. Un jour, Yuki, un camarade de classe, et son cousin Shigure découvrent qu'elle vit sous une tente. Yuki décide donc de la recueillir chez eux. Mais Tohru va découvrir le terrible secret de la famille Sôma dès qu'elle vivra chez eux... Courageuse et un peu tête-en-l'air, elle se deviendra amie rapidement avec certains membre de la famille Sôma.


Yuki Sôma

Membre de la famille Sôma, il est un lycéeen de 15 ans. Il est ami avec Tohru, l'héroïne, et vit chez son cousin Shigure. Un jour, son cousin et lui vont découvrir que Tohru vit sous une tente. Il décide donc de la recueillir chez eux. Mais, Tohru va découvrir le secret de la famille Sôma! Yuki est très intelligent et assez froid de nature. Il déteste aussi le "sale" caractère de Kyo, lui aussi membre de la famille Sôma.


Kyo Sôma

Kyo est lui aussi un membre de la famille Sôma mais... Lui c'est un cas assez à part car il est considéré comme "le paria" de la famille. Pourquoi? Car il est maudit par le signe zodiacal chinois du chat. Il est donc haï par tous les membres de la famille. Il veut réussir à battre Yuki car, tous les deux, n'entretiennent pas de "bonnes relations". En arrivant un jour brusquement chez Yuki et Shigure, il casse le plafond et essaie une fois de plus de battre Yuki. Sans succès et c'est ce jour là que Tohru, l'héroïne, découvre le secret de la famille Sôma. Kyo est un garçon qui n'arrive pas à afficher ses sentiments et son sale caractère énerve Yuki.

Graphismes:



Natsuki Takaya, l'auteure, dessine avec un graphisme qui varie tout au long du manga. Si par hasard vous êtes dans un magasin et que vous voyez la collection Fruits Basket, comparez les premiers tomes avec les derniers tomes (vous êtes pas du tout obligé de ouvrir les mangas hein). Vous verrez que le graphisme est différent. Car au fur et à mesure que la série avançait, Natsuki Takaya s'améliorait et offre donc aux derniers tomes un graphisme tout simplement beau. Nous pouvons aussi voir que, dès que la série avance, les personnages grandissent et leur corps changent. Ce qui n'est pas une mauvaise chose et offre une touche de réalisme.

Avis personnel:
Fruits Basket est tout simplement l'une des références du manga Shojo! La série sait parfaitement mêler comédie, drame, romance et astrologie chinoise! Une série que je recommande à tous! Même ceux qui ne sont pas trop fans de Shojo!

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
 
[Ashelia Kairi] Fruits Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ou vend "Fruits basket" [Donner]
» Quel est votre personnage maudit préféré ? (Fruits Basket)
» Quel est votre personnage maudit préféré ? 2 (Fruits Basket)
» Kyo vs Yuki!! (Fruits Basket)
» [Fruits Basket] Tohru & Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Dossiers :: Dossiers Mangas-
Sauter vers: