Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ashelia Kairi] Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: [Ashelia Kairi] Dreamcast   Mar 24 Fév - 19:45

La Dreamcast



Je vais faire court. La Dreamcast est une console que j'ai quand même aussi apprécié. Je vais donc vous la présenter, comme pour la GameCube.


La Dreamcast est une console sixième génération qui faisait la concurrence aux autres consoles sixième génération. C'est-à-dire la Nintendo GameCube de Nintendo, la Xbox de Microsoft et la Playstation 2 de Sony. Elle a été développée entre novembre 1998 et mars 2001. A sa sortie, la Dreamcast a été considérée comme la plus innovante! Car elle a été la première console a être livrée en standard avec un modem. Ce qui permettait donc de se connecter à internet pour, ainsi, consulter des pages web et lire ses e-mails. A l'époque de sa sortie, Sega voulait faire en sorte que la Dreamcast arrive avant la Playstation 2 de Sony. La console de Sega est réputée pour avoir proposé le premier système 128 bits de nouvelle génération, les gachettes anologiques, un lecteur de GD-Rom six fois plus rapide que le lecteur CD-Rom de la Playstation. Il y a aussi une unité secondaire nommée VMU (visuel memory unit) qu'on pouvait mettre dans la manette. La VMU servait aussi de carte mémoire et de mini-console de jeu grâce à son écran LCD.

Cependant, la console n'a pas eu le succès qu'on pouvait croire. Avec une ludothèque peu fournie mais quand même de qualité... Le seul atout innovant résidait dans le fait qu'on pouvait jouer à des jeux en ligne. Pas beaucoup de succès car très peu de jeux à l'époque étaient des jeux en ligne. En plus, le public voyait plutôt un meilleur potentiel chez le Playstation 2 de Sony. En début d'année 2001, Sega annonce l'arrêt de production de la console pour Mars de la même année. Plusieurs unités ont été produites avant la fin de production mais sans la possibilité de lire les CD audio. Pour éviter les copies illicites.

Et c'est ainsi que se termine le parcours d'une console qui avait un très grand potentiel... Le dernier jeu officiel à paraître sur la console est un jeu appelé "Karous". Il est sorti le 8 Mars 2007, uniquement au Japon.


La Pochette de Skies of Arcadia, un très bon RPG de la Dreamcast

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
 
[Ashelia Kairi] Dreamcast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashelia aux commandes !
» Séga Megadrive, saturn et Dreamcast
» Dreamcast Vs Psp
» Dreamcast à vendre + autre.....
» Ohayo ! Ashelia desu~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Dossiers :: Dossiers Divers et Compendium-
Sauter vers: